5 conseils pour une perte de poids garantie

perte poids

Voici quelques pistes pour régler ce problème:

Buvez beaucoup d’eau

Si vous êtes déshydratés vos reins ne fonctionnent pas et votre corps va donc puiser dans votre foie. En conséquence, votre corps stocke de la graisse au lieu de la brûler. De plus, si vous augmentez votre absorption de fibre, il est nécessaire d’augmenter parallèlement votre absorption d’eau. Sinon, il y a des risques de constipation.

Mangez suffisamment de protéines

Un régime riche en protéines vous aidera à perdre du poids. Il vous donnera ce sentiment d’être rassasié sur une plus longue période et le corps aura besoin de plus d’énérgie pour décomposer les protéines plutôt que d’autres types d’aliments. Les protéines empêchent aussi la perte musculaire liée à la perte de poids.

Evitez le stress

Les hormones libérées par le corps lorsque l’on éprouve du stress (cortisol) déclenchent l’appétit. Elles augmentent les envies de glucides. Même si vous faites preuve de résistance contre ces envies, cela stoppe quand même votre perte de poids car les cortisol peuvent ralentir votre métabolisme. Continuer de s’exercer sur votre appareil de home fitness est une bonne manière d’éliminer le stress. Si vous n’en possédez pas encore, consultez notre comparatif sur les vélos elliptiques. Vous trouverez le modèle qui vous convient.

Bougez plus

Vous avez fait votre exercice quotidien sur votre machine de home fitness alors vous pouvez vous assoir au bureau pour le reste de la journée. NON! Un style de vie sédentaire et faire 3 fois une heure d’entrainement par semaine n’est pas suffisant. Si vous êtes amenés à bosser dans un bureau, essayez de rester actif en vous levant un petit peu chaque heure. Vous devez vraiment accomplir ces 10 000 pas journaliers.

Contrôlez votre allimentation

Quand vous terminez un entrainement il arrive vouloir se récompenser pour les efforts fournis. Il est impératif de manger normalement même après une séance d’entrainement. Ne mangez pas plus que d’habitude. C’est très dommage d’annuler tout les bénéfices de l’entrainement en mangeant de la nourriture forte en calories ou en sucre.

Conclusion

Il peut exister plusieurs raisons qui explique votre non perte de poids. Le plus important est de rester actif, de vous entrainer régulièrement en variant les exercices et de vous nourrir de façon saine et équilibrée.

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, il est fréquent, d’être très motivé au départ et de vouloir des résultats rapidement. Il arrive ainsi souvent d’être trop drastique dans ses changements de routines. Il en résulte qu’on finit par craquer et revenir à ses mauvaises habitudes.

N’essayez pas d’aller trop vite. Prenez votre temps et habituez-vous à de petits changements au fur et à mesure des semaines. Il est reconnu qu’il faut environ 20 jours pour prendre de nouvelles habitudes.

Dans le cadre d’une perte de poids, la première habitude à prendre est de commencer une activité physique, même légère.

Le plus important est de rester régulier. Pour ce faire, veillez à varier vos activités pour éviter la routine. Vous pouvez par exemple prévoir des activités sportives en extérieur les jour de beau temps et acheter du matériel de home fitness pour les jours de pluie. Vous trouverez par exemple de bons modèles de vélos elliptique sur ce site comparatif.

Une fois cette habitude bien ancrée, faire de petite modification dans votre régime alimentaire. Consommez plus de protéine pour construire vos muscles et diminuez vos apports en glucide et lipides.

En suivant tous ces petits conseils, vous perdrez du poids et gagnerez en muscle sans problème.

Rate this post

POSTER UNE RÉPONSE